samedi 13 novembre 2010

près de la flûte enchantée


oh c'est beau cette flûte enchantée mise en
scène par Peter Brook aux Bouffes du Nord...!
être tout près des chanteurs, tenus si loin et
si guindés habituellement à l'opéra...

magnifique

2 commentaires:

papamaiko a dit…

Merci Dindou, pour ce beau souvenir-témoignage du tout dernier spectacle de Peter Brooke aux Bouffes - la fin d'un cycle de son oeuvre.
Dommage de ne pas avoir pu tourner pendant le spectacle, mais ton vidéo, très épuré, exprime bien les qualités de simplicité et sobriété de la performance.
J'aime la transition du noir et blanc du monde matériel aux couleurs intenses du monde des archétypes.

correspondance(s) a dit…

Merci Papamaiko...! tes mots sont un cadeau pour moi
Je ne veux pas croire que c'est la fin d'un cycle d'un théâtre entier, celui de Peter Brook, le spectacle vivant le plus pur qui puisse exister, et que je connais grâce à toi... alors merci encore

je pense à un petit film "Pa-pa-pa-guena/o"...! espérons que j'y arrive...!!