dimanche 27 février 2011

déformations professionnelles - ou : conversation

on s'est dit : "quelle scène de film!"
tentative

4 commentaires:

Marie a dit…

souvent je m'entends dire "en grandissant je me rends compte que...."
alors je me reprends "heu, en vieillissant, pardon..."

la vie est un grand roman interprété par des stars de cinéma parlant des langues imaginaires, lu par une fée habitant un château en Espagne, vous ne le saviez pas?
Eh bien, ve le dico io!
huhu,
huhuhu!

correspondance(s) a dit…

ui, pour ceux qui ne le savent pas, l'expression "construire un château en Espagne" prend un sens assez profond (et drôle) quand on sait combien j'aime ce village surplombé d'un château (maure)... en Espagne! (de là à être une fée...!)
de même qu'on pourrait croire que c'est juste une figure de style de dire que Marie aime "se faire des films"! ce serait être en dessous de l'immense monde d'images et de pensées de Marie qui avant de faire des films, en projette plein dans nos oreilles et imaginaires en les exprimant!
quand à Almodovar, je me réjouis qu'il ait une pensée pour les interprètes traducteurs, car de Florence je connais la finesse d'interprétation et son goût du bon mot!

bon, cette fois, j'ai été bavarde,
mais merci à toutes les 2 pour tout ce que je ne sais dire tant c'est énorme!

pour finir, j'ai découvert grâce à Marie, cette splendide Lauren Bacall, il y a plus de 20 ans, mais si ce n'était que ça!

Marie merci
et... ah oui, tiens, on vieillit!
huhu

parasian a dit…

Hihi, j'adore, et puis j'aime quand ça jaillit ainsi de nos cervelles chauffées au vin et à l'amitié.

Merci !

correspondance(s) a dit…

Bon alors on remet ça vite!!
Moi aussi j'aime quand la vie est comme ça!

à très vite! et merci à toi!