mardi 14 février 2012

Odyssée

4 commentaires:

Anonyme a dit…

quand l'architecture transforme la platitude du réel en odyssée de la perception...

Anonyme a dit…

merci Shahindou!!

un fan a dit…

...et quand l'oeuil d'une cinéaste douée décompose, recompose et transforme l'architecture en oeuvre d'art futuristique.
Quelle merveille ce Reichtag resuscité des cendres de la guerre....
Les images noir et blanc rappellent les décors de Laszlo Moholy-Nagy pour le film 'The Shape of Things To Come' d'Alexander Korda.
C'est magnifique, Dindou - c'est peut-être un de tes meilleurs efforts jusqu'à présent.

correspondance(s) a dit…

Anonyme 1, je me souviens comment ce jour-là en regardant à travers l'écran de la camera je perdais ma perception jusqu'à en perdre l'équilibre... et ça m'a rappelé ma réalisatrice préférée...!

Norman Foster, dans le rôle de l'architecte génial du Reichstag qui nous livre un truc bien perturbant et cinématographique!

Merci pour vos encouragements, vraiment! et Mr the fan, je vais vite regarder ce film que je ne connais pas - et j'ai ajouté ma tentative Odyssée dans les "favourite"