dimanche 2 mai 2010

Global Positioning System (GPS)

de la carte interactive,
ou iTourisme
à Bayonne

11 commentaires:

c thon paire a dit…

hehe
Excellent!
I want one now!
;-P

Fille médusée a dit…

Vraiment excellente vidéo. J'aime beaucoup. Tu vas avoir de quoi monter une expo avec tes différentes vidéos composées d'écrans et d'images "réelles"...Et tu as aussi, du coup, drôlement matière pour réfléchir à une mise en scène de tes vidéos dans l'espace. Poursuite de la mise en abîme, etc...

Ci dessous un lien vers une pièce réalisé par un camarade des beaux arts, Julien Levesques, intitulée "Google tu me fais tourner la tête", et réalisée à partir de google earth.

http://www.julienlevesque.net/googletumefaistournerlatete.html


Excellente journée basque.

Fille médusée a dit…

Je vois que tu as d'ailleurs une catégorie "screens"...

correspondance(s) a dit…

Hey Daddy, I think you will have the same toy very soon: I am working on it! You should get it before summer!!! :-)
There is this another amazing application -Google Earth on iPhone- that gives me more ideas... I didn't find a way of making a movie with it: I need to find a second idea to combine it with... Still searching!

correspondance(s) a dit…

Fille médusée, j'ai hâte de decouvrir ce film que tu m'envoies, ce soir je m'y colle. Ça m'intéresse d'autant plus que comme je disais plus haut à mon thon de paire, l'application de Google Earth sur l'iPhone me donne le tourni! Et je n'ai pas encore trouvé le truc pour en faire un film... A suivre!
Ce serait génial de faire une expo avec les écrans, ça me motive drôlement! Quelle belle idée et encouragement! Merci!
Pour finir, il y a quelque chose de merveilleux avec toutes ces nouvelles pratiques du "global au local": par exemple là je surfe sur le world wide web en mangeant des chipirones à l'encre sur les bords de la Nive!! Jamais mes rêves d'enfant m'avaient permis d'imaginer une telle situation!
Et enfin: pour l'usage de la carte, ma passion, mon outil préféré, et bien d'un coup avec cette technologie je peux en un instant "faire l'urbaniste et des films ICI et MAINTENANT"... Le pied!!!

DjA a dit…

phenomal sens of global (P.S.G)...

N.B : it also works with "phantastic global...".

Ps: Fille médusée... what a link! thx.
You were right Dou.

D.

correspondance(s) a dit…

Hi Dja! Ici au Pays Basque c'est plutôt rugby et pelote basque que PSG!!! ;-)
c'est comme ça d'ailleurs qu'on passe du global au local! Soit: PSL, phenomenal sens of local. Sigle non encore répertorié. Ni d'ailleurs le local sens of positionning: LSP! A inventer d'urgence!
Mais au vu du nombre d'Anglais revenant de Saint Sebastien où se jouait un match de rugby (Biarrtz-?), et selon mon guide vu le lien historique qui existe ici avec l'Angleterre, je me perds à nouveau du local au global!!!
Merci pour ton commentaire!

Fille médusée grave a dit…

Dear Shahinda,

tu dois absolument lire ça:

http://www.deslivres.com/images/products/image/Un-cabinet-damateur_2.jpg

(rapport à tes vidéos, et beaucoup plus).
Ca m'a mise sur le cul.
Et je dois dire qu'en ces temps de disette amoureuse, c'est venu, à Point Nommé.
Quasi G.
Quoi.

correspondance(s) a dit…

vite vite, une librairie...!! ça me sortira du terrible ennui de la convalescence!

une fois encore, en plus de me faire rire, tu m'as intriguée au plus Haut Point.
Quoi

Fille médusée a dit…

http://www.dailymotion.com/video/xc8ddy_la-fuite-the-runaway-melanie-gohin_creation

correspondance(s) a dit…

Très très joli!