dimanche 11 avril 2010

la théorie de Chopin

ou ce que j'en ai compris...
pour Marie: à l'origine de cette théorie!
pour Florence: une complice!
pour DjArchisT et Kalyss qui comprendront
notamment le coup des mains, j'espère,
pour tous les trentenaires, et tous les autres!

11 commentaires:

Unknown a dit…

hihihi. Je t'envoie la liste de tes faits par mail quand tu veux, tu verras qu'elle va surcharger ta boite ...

correspondance(s) a dit…

Hihi!
Bon mais alors, je l'ai comprise finalement cette théorie??!?

Parasian a dit…

Oui, mais avec l'inflation, 34 ans il y a 200 ans, ça fait quel âge aujourd'hui ? De toute façon, moi, je suis tranquille, j'ai encore 6 mois, hihi !

Unknown a dit…

.... ben... tu l'as comprise d'une certaine manière.... qui n'est pas tout à fait la mienne, faudra que je trouve moyen de mieux la dire. A suivre!

correspondance(s) a dit…

Parasian, tu as raison, avec cette histoire d'inflation, ça nous laisse beaucoup de marge : 34 ans de l'époque doivent valoir... 10 - 15 ans de plus? alors ne te la joue pas avec tes 6 mois de marge, d'ac? Mais enfin merci pour cet encouragement! ;-)
De toute façon, ce que j'ai compris c'est qu'il s'agit du moment où l'on se sent dans ses pleines capacités à faire, et de faire du coup...
Mais je suis un peu mauvaise élève, hein Marie?... j'attends impatiemment un nouveau cours de rattrapage, ta suite :-)

Parasian a dit…

Malheureusement, mes 6 mois, même corrigés de l'inflation, ne suffiront pas à rattraper ce qu'un seul de tes doigts a déjà accompli... A défaut de faire, j'ouvre l'oeil, et parfois, je le cligne !

correspondance(s) a dit…

Belle Parasian, "faire" se décline à l'infini et s'accorde à chacun de nous.
Faire des voyages, ce qui se fait avec plus qu'un doigt, et bien... Et bien que mes orteils orgueilleux s'inclinent devant les tiens!!! ;-)
bon maintenant, j'en ajouterai plein d'autres des faire: faire sa vie, faire la fête, faire l'amour, mais je crains de m'eloigner de plus en plus de cette théorie de Chopin que je comprends de moins en moins, écrasée par la référence du dit compositeur...!
Mariiiie! Tu m'expliqueras à nouveau, diiiiis!!

Unknown a dit…

oh non non pas besoin de te la re-exposer car loin de s'en éloigner, ce dernier commentaire of yours, s'approche au contraire tout près de ma 'théorie de Chopin"! on y est !

correspondance(s) a dit…

yeaaah
et même : yihiiiiiiiiii!

Unknown a dit…

Salut Shahindou, ici la fille de Bristol. Pour revenir à votre conversation, on peut aussi "avoir le COURAGE de ne RIEN faire"...de temps en temps, ça fait du bien. Ecoute Rokia Traoré et son album "Zen"...CHANSON N°3. Elle m'accompagne tous les matins, dans la voiture, avant de commencer le boulot.
Ton blog est un trésor. Continue ma belle. Continue de FAIRE!
Biz biz

correspondance(s) a dit…

C'est très juste ce que tu dis! Ton intervention était essentielle-indispensable! Le FAIRE dont il s'agit ici ne tient pas du devoir faire, mais du plaisir, sinon, tu as raison, ça n'a aucun sens!
Je devrais ajouter le FARNIENTE, tout un art...
Je suis en train d'écouter ta chanson du matin et te vois au volant...: tout un film! et tu me manques!