vendredi 5 mars 2010

bulle

à partir d'une installation de Céleste Boursier-Mougenot :
Transcom 1 - 2010, à la Maison rouge, Paris.

para Alia, Pilar y Meir : por el placer de la
conversacion y de la cena compartida justo despues.

8 commentaires:

piolin a dit…

Por muchas noches como la de anoche, de cuentos, teorias e historias, y muchas instalaciones poeticas ;) hasta pronto.

papagato a dit…

J'aime beaucoup, Shahinda.
Très belle installation très bien filmé, avec une grande économie de moyens dans les deux cas.
C'est fou la complexité qui peut résulter de l'interaction de quelques éléments très simples: deux ballons d'helium avec caméra attaché, trois bouches d'aération, des miroirs et des observateurs en mouvement, c'est ça?
Mais le résultat est magique.

correspondance(s) a dit…

si, hasta muy pronto piolin y espero ver de cerca unas de tus installaciones!

papagato, en fait il n'y a pas de caméra dans cette installation : quatre écrans, quatre grands miroirs, deux ballons dont on ne sait pas trop comment ils lévitent - mais peut-être as-tu raison en ce qui concerne l'helium...- des projecteurs de lumière bleue ou d'écran brouillé sur les boules et les écrans, et une bande son de grésillement, et des visiteurs...
La caméra : la mienne qui filme tantôt les boules, tantôt la projection des boules et la projection de mon ombre chinoise et avec mon son à moi, Satie, seul...
Merci pour tes encouragements, une fois de plus...

Lily a dit…

http://g.sheetmusicplus.com/Look-Inside/large/4178108_01.jpg

Satie, seul ♥

ça me rappelle l'expo "Sons et Lumières" à Beaubourg y'a qqs années
à un moment du parcours, on entrait dans une pièce sombre, il y avait la musique de Satie...et au centre de la pièce une trés grande grille d'où sortait de la fumée colorée... je me rappelle plus trés bien,
mais les gens s'asseyaient autour et se laissaient hypnotiser par les volutes et la musique

correspondance(s) a dit…

c'est précisément ce morceau là! j'en déduis Lily que tu es pianiste!!

papagato a dit…

I forgot to say how much I liked the choice of music, Dindou.
Do you remember I used to struggle for hours with this piece and the other 'Gnosiennes' on the piano d'études in jp Timbaud?
In fact, I cheated earlier and looked up an article to try to understand how the installation worked, and found the explanation on this site:
papieresthetique.blogspot.com/.../celeste-boursier-mougenot-la-maison.html -

Lily a dit…

je réponds tard...
Oui piano piano, je reprends doucement...avec Satie justement
Et toi tu es pianiste ?

Bises
Lily

correspondance(s) a dit…

oui...