mercredi 24 février 2010

dans le désert en abyme, ...


... l'oasis

8 commentaires:

Fille médusée a dit…

L'architecte!

Il te faudrait un espèce de livre avec tes vidéos...

P.S.: à propos d'architecture (et d'espaces publics), je suis allée voir l'expo du Palais de Tokyo hier ("Pergola"). Ya pas grand chose d'intéressant, sauf un truc génial, une installation de Valentin Carron, qui joue avec les formes "modernes". Vraiment génial, faut que tu vois ça.
Ya aucune photo sur Internet, et de tout façon faut l'éprouver en vrai.

correspondance(s) a dit…

un livre avec mes vidéos... ça m'intrigue, quelle idée as-tu là? j'adore les livres, j'adore les vidéos, mais la seule tentative de rapprochement que je connaisse (et de l'ordre du chef d'oeuvre), c'est "Histoire(s) du cinéma", de Godart, et un autre truc qu'il avait fait avec Wim Wenders.
Je vais y réfléchir, tu me connais!

Pour l'expo, j'irai!

Lily a dit…

Pourquoi cette musique ?
je demande car à vrai dire, je penser entendre "basiquement" des sons d'"oasis"...
:-)

nomade dans la ville a dit…

Finally a (second?) oasis appears in the Fille Oasis's blog!
I liked the urban oasis springing up in the middle of the desert; it's a reference to your thesis, isn't it?
Maybe you could develop the theme of the oasis more in your videos?
I'm sure it could be a rich vein to explore.

correspondance(s) a dit…

Lily, ton attention au son me fait bien plaisir! à vrai dire cette musique "a foggy day" de Charles Mingus, tout d'abord je l'adule, ensuite elle constitue une vieille obsession d'en faire un film ou une animation, et pour finir elle incarne parfaitement la civilisation urbaine -plutôt NY sans doute- et pour moi l'oasis est un peu cela, et beaucoup plus. Bref, j'ai travaillé avec mon imaginaire cette fois et non le réalisme, mais ta remarque me fait effectivement imaginer une autre option que je sonorise effectivement. J'espère t'avoir répondu...

Nomade dans la ville : you read in my mind!!!

Fille médusée a dit…

Je suis tombée amoureuse de l'avatar de mon avatar. Je suis terriblement narcissique. Comment faire?

correspondance(s) a dit…

dés-abyme toi!

Lily a dit…

excellent NY ton oasis
j'ai bien fait de demander l'explication de la musique pour le coup...
merci