lundi 1 février 2010

1-0 et ça m'a fait un peu peur


Je n'ai pas connu cette époque, mais on raconte
que lorsque Oum Kalsoum donnait son concert
radiophonique le premier jeudi de chaque mois,
c'était dans un silence de dévotion que les Egyptiens
se réunissaient pour l'écouter...

Ce dimanche 31 janvier, l'Egypte gagne la CAN 2010.
Sur les Champs Elysées, (inquiétante) explosion de joie.

2 commentaires:

ya leili... a dit…

Mieux vaut le football plutôt qu'autre chose pour se défouler et exprimer sa frustration.

Je ne pense pas que l'éternelle Oum Kalsoum ait perdu sa magie; heureusement on peut l'entendre chanter jusqu'à présent dans des taxis du Caire.

correspondance(s) a dit…

C'est juste, dans la limite de ce qui s'est produit récemment lors du match Egypte-Algérie...
Je me réfèrais à une autre façon de se réunir.
Oum Kalsoum n'est pas oubliée, par bonheur! mais dans les taxis cairote, on n'entends pas que ses chants à elle... je me comprends...